Entreprise agréée Qualibat RGE en Mayenne (53)

Concerné par les travaux liés à l’efficacité énergétique, l’entreprise GIBON sarl est agréée Qualibat RGE pour ses activités bardage et isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) identifie un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et valide sa compétence en matière d’efficacité énergétique.

Ce label est décerné par des organismes indépendants accrédités par le Comité français d’accréditation (Cofrac).  Ces organismes se sont engagés à :

  • respecter des exigences communes pour délivrer leurs signes de qualité à travers une charte ;
  • encadrer les modalités de gestion des signes de qualité à travers une convention avec l’État.

Obtention du label Qualibat RGE par les artisans du bâtiment

Pour obtenir le signe de qualité RGE, l’entreprise GIBON sarl a :

  • choisi le signe de qualité qu’il souhaite obtenir en fonction de son activité ;
  • suivi une formation agréée par domaine d’activité (validation des compétences d’au moins un référent technique par établissement) ;
  • constitué un dossier de candidature pour démontrer ses compétences et sa fiabilité auprès de l’organisme délivrant le signe de qualité RGE souhaité.
    Le signe de qualité est délivré par l’organisme dès lors que le dossier permet de justifier du respect des différents critères techniques.

Le label RGE identifie un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et valide sa compétence en matière d’efficacité énergétique.

Pourquoi choisir un artisan RGE pour vos travaux de rénovation ?

Selon le principe de l’éco-conditionnalité, la règlementation relative aux déductions fiscales et les programmes d’aides financières pour la rénovation des logements actuellement en vigueur favorisent les actions en faveur du développement durable.

S’il veut bénéficier de ses aides, le particulier souhaitant faire réaliser des travaux de rénovation énergétique dans un logement ancien en tant que maître d’ouvrage, doit nécessairement faire appel à une entreprise titulaire d’un signe de qualité RGE pour bénéficier de bénéficier de l’éco-PTZ ou  du crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite).

Seuls les travaux d’amélioration et de rénovation énergétique réalisés par des professionnels titulaires d’un signe de qualité RGE (reconnus garant de l’environnement) ouvrent droit aux aides financières dans un logement ancien.

DEMANDER A ETRE RAPPELE